Bénéficiez de soins dentaires chez nous en économisant jusqu’à 70%! Vous avez la possibilité de nous envoyer directement votre radiographie panoramique par e-mail à l’adresse suivante: info@heliosdental.com. Nous vous donnerons un plan de traitement et devis détaillé, ce qui permettera de vous donner une idée des soins à faire et la somme à engager. Vous avez la possibilité de venir directement à Mosonmagyaróvár pour une consultation gratuite. Nous vous aiderons à organiser votre séjour dentaire, si vous arrivez de l’étranger en avion, nous allons vous chercher à l’aéroport de Vienne ou de Bratislava juste après l’arrivée. Si vous voyagez en train, nous vous amenons chez nous avec plaisir de la gare de Mosonmagyaróvár.

Esthétique

L’esthétique

Conserver ou rétablir un sourire harmonieux devient une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du praticien. On parle de dentisterie esthétique ou cosmétique.

L’esthétique du sourire est liée à la teinte des dents, leur alignement ainsi qu’à la qualité de la gencive qui l’entoure.

Le choix du traitement se fera après un examen clinique, afin de retenir la technique de réhabilitation adéquate.

• Une technique de blanchiment lorsqu’il s’agit d’éclaircir la teinte des dents pour un sourire lumineux.
• Un traitement orhodontique pour aligner les dents lors de malposition ou encombrement dentaire.
• Une restauration esthétique à l’aide de matériau composite ou céramique lorsqu’il existe une atteinte de l’intégrité de la dent (carie, fracture).
• Une technique chirurgicale (greffe gingivale) pour les déchaussements apparents.

Le blanchiment des dents „au fauteuil”

 
          blanchiment

Différents facteurs influent sur la coloration des dents: couleur d’origine, mode de vie (consommation de café ou de thé, tabac etc.), prise de certains médicaments, vieillissement. Le blanchiment „au fauteuil” apporte une réponse pour les dents qui sont très jaunies.
Lorsque le détartrage n’est pas suffisant pour obtenir un sourire éclatant, ce procédé de dentisterie esthétique - pratiqué au cabinet dentaire – permet d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel blanchissant.

L’examen préalable

Aucun traitement blanchissant ne doit être effectué sans un bilan bucco-dentaire permettant de vérifier:
• l’absence de contre-indications (émail usé ou fragile)
• l’état et la sensibilité de la gencive
• la présence d’éventuelles caries ou obturations à traiter

Après cet examen nous vous confirmerons si cette méthode vous est bien adaptée. Un détartrage soigneux sera effectué avant le soin de blanchiment.

Une méthode en quatre étapes

1. Choix de la teinte cible, effectué avec votre praticien
2. Préparation: couverture de la gencive et des tissus sensibles de la bouche, afin de ne dégager que les dents
3. Application d’un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) sur les dents des mâchoires supérieure et inférieure
4. Illumination éventuelle avec une lampe à ultraviolet
La séance se déroule sur 1 heure environ.

Durée

Le résultat est immédiat.

Il reste visiblement pendant 3-4 ans. La longévité du résultat sera fonction de votre mode de vie (diminution des boissons foncées, de la nicotine etc.). Un brossage des dents bi-quotidien et un nettoyage professionnel annuel entretiendront la blancheur obtenue.

Limites

Le blanchiment n’a pas d’action sur les matériaux de synthèse (résine, porcelaine) qui auraient été utilisés pour vos dents.

Chaque personne réagit à sa manière et le résultat peut être différent d’un patient à un autre.

Les facettes céramiques

 
        facette céramique

Les facettes sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents, et permettent un embellissement durable du sourire. L’esthétique est assurée par le „rendu naturel” de la facette liée à la finesse de la préparation (0,5mm).

La technique des facettes dentaires céramiques permet de corriger durablement:
- La teinte des dents lorsqu’il existe des colorations en profondeur qui ne peuvent pas être traitées par un simple blanchiment.
- Les malpositions légères ou encombrements dentaires.
- Les anomalies de forme de la dent (trop étroite ou fracturée).
- Les usures et caries restaurées par des composites disgracieux.

Remplacement de l’amalgame

 
     plombage en amalgam

De nos jours, pour des raisons de santé et esthétiques, beaucoup de clients optent pour remplacer leurs anciens plombages noirs en amalgame. Les plombages en amalgame contiennent du mercure et ne sont pas esthétiques.

Vous pouvez remplacer vos anciens plombages noirs par des plombages blancs en composite, harmonisant avec la couleur de votre dent.
Si vous vous faites enlever un amalgame, vous pouvez aussi éviter les problèmes d'allergie au métal.